Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
o~Jipsian de Pinto~o
o~Jipsian de Pinto~o
Publicité
10 juillet 2006

le 9 juillet 2006

le matin: Aïe aïe aïe... Après une semaine d'absence tu ne me respectes plus du tout! Tu as rencontré les juments avec lesquelles tu cohabites, tu fais maintenant ton petit dominant... Mais pas de chance, moi je ne me laisse pas avoir ! Je recommence tous les jeux éthologiques que je t'ai fait faire, et à la fin ça va mieux : tu marches derrière moi, tu ne me bouscules plus (pas comme sur le chemin pré->carrière!)...
Nous faisons ensuite une petite scéance de longe. Qu'est ce que tu as fait des bêtises! Un coup tu te plantes face à moi, ensuite tu pars dans un galop effrené hors du cercle, etc... Mais avec patience j'arrive à obtenir de toi trois cercles au pas et au trot à chaque main et dans le calme. Ouf! Tout redevient comme avant mon absence.

l'après midi: Je décide de faire une petite scéance de dressage. Et rien qu'à l'attache (au pansage) je vois que ma scéance de ce matin a servie! Tu es plus "zen" et tu ne me bouscules plus. Ensuite à la détente je me réjouis de voir que tu es calme et à mon écoute. Puis le travail commence : transitions trot/arrêt/trot, voltes, demi voltes et demi-voltes renversées ; enfin un peu de dressage quoi! Tu es super. Attentif, aux ordres, tu t'appliques même si dans le coin où il y a une haie apétissante tu ralentis!
Nous partons ensuite en balade, accompagnés de mes parents. Tu es très bien, toujours calme. Nous allons jusqu'à la plage mais il y a trop de monde, domage, on aime tellement galoper dans le sable! Je décide donc de galoper ailleurs, mon père nous emmène sur un grand chemin plat et en légère courbe. On va au trot au bout du chemin avec mon père, puis dans le sens du retour je décide de faire la course avec lui (qui est en vélo). C'est génial! Le vent siflle dans mes oreilles, et toi tu as compris le jeu! Nous arrivons à sa hauteur (le tricheur, il est parti avant!) mais il faut bientôt songer à ralentir... La prochaine fois, on le doublera!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité